Forum d'échange de la team d'airsoft IS38
 
AccueilSite webRechercherS'enregistrerFacebookChaine YTConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )

Aller en bas 
+2
Gary
PintXo
6 participants
AuteurMessage
PintXo

PintXo


Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2023

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:24

Prénom :  Gilles

Age : 47

Localisation : Saint Romain en Gal

Activité (professionnelle) : chauffeur poids lourds TP  (en projet de future reconvertion en tant que dessinateur indus, d'ailleurs s'il y en a dans la troupe , j'aurais pleins de questions  Very Happy)

Airsofter depuis : jamais

Team précédentes (ou actuelle) : aucune

Tenues : aucune

Répliques : aucune , en fouinage en occaz un peu sur tout le net

Quelques mots sur vous : en bref , je souhaitais il y a quelques temps me mettre au tir , mais apres reflexion je me suis dit que j'allais m'emmerder a tirer sur cible , du coup l'airsoft m'est venue a l'esprit : bien plus fun , rigolo, partage avec des gens/copains , bonne enttente...

Comment vous nous avez connus ? en fouillant sur le net 
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Milsimeur
Gary


Autre / Ne pas divulguer Messages : 179
Date d'inscription : 26/03/2022

Type d'IS
Réplique principale: HK 416 D; HK 416 A5; G36 K; VZ 58; M4A1;
Réplique Pistolet: GLOCK 17; M9 Beretta, USP .45
Rôle:

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeMer 15 Nov - 18:48

Salut à toi, 

Bienvenue par minous !  Razz

Un ancien de plus on va bientôt pouvoir ouvrir une section 3e âge  Laughing

N'hésite pas si tu as des questions, le reste du forum te sera accessible sous peu lorsque les admins se connecterons.

N'hésite pas à attendre ta première partie pour tester et voir les répliques, afin de décider au mieux ton achat.

A bientot sur le terrain  super
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot

Raboliot


Masculin Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2018
Localisation : Embourbé

Type d'IS
Réplique principale: VFC Avalon Saber, Bren 805 & AK rail de train
Réplique Pistolet: G22 TM
Rôle: Butineur de pistils

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeMer 15 Nov - 19:15

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PintXo

PintXo


Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2023

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeMer 15 Nov - 20:08

merci merci ,
des questions j'en ai pleins  Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) 1f605 
pour la réplique je suis assez bloqué "malheureusement" sur du full metal car pour avoir comparé en main une full métal et non métal , bah le choix est vite fait mais si ca pése plus lourd et du coup sur du évidement HK416 ou MK18
j'aime beaucoup ce style de replique dans leurs formes , mais concrétement je ne sais pas trop la difference entre ces deux.
aprés je suis preneur d 'idees pour des repliques tres tres similaires  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Milsimeur
Gary


Autre / Ne pas divulguer Messages : 179
Date d'inscription : 26/03/2022

Type d'IS
Réplique principale: HK 416 D; HK 416 A5; G36 K; VZ 58; M4A1;
Réplique Pistolet: GLOCK 17; M9 Beretta, USP .45
Rôle:

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:51

Alors, plusieurs éléments de réflexions : 

Attention car la notion de "full métal" est souvent traduit en français par "conforme au réel".

Exemple un G36 réel (RS = real Steel = conforme à la réalité) est à 80% en polymer.
Les répliques auront donc sur certains shop la mention "full métal" alors qu'ils sont conforme au vrai avec juste le canon et la mécanique en métal.

Et comme on dit en airsoft, mieux vaut un bon ABS qu'un mauvais alliage. 

La différence entre HK 416 et Mk18 en vrai, aujourd'hui, est plutôt subtile en terme de fonctionnement.
Je t'invite à regarder des vidéos comparative sur youtube (si cette partie t'intéresse).

En gros : 
H&K à repris le modèle de M4 par Colt, et à améliorer le fonctionnement et la fiabilité (ce qui à donné lieu à quelques guerres juridiques de droits et de brevets).
Le M4 fonctionne avec un système de culasse verrouillé par galet qui retarde l'ouverture de la chambre lors du tir, alors que  HK à inventé et développé le système de recul par emprunt de gaz. 
Système qui est très démocratisé aujourd'hui même par colt, et également utilisé sur les Ak.

En airsoft, le fonctionnement sera identique d'une réplique et d'un fabricant à l'autre.

A producteur égal, tu trouveras les mêmes qualité d'internes entre le HK 416 et le MK18.

Après à toi de voir ce que tu souhaites privilégier. L'interne fiable ou l'externe de qualité.

Avant de te décider, tu dois également savoir distinguer les distributeurs, des producteurs.
Le marché en Europe est dirigé par un triumvirat d'entreprises : Cybergun (Français), Umarex (Allemand), et ASG (Hollandais de mémoire).
C'est eux qui négocie avec les industriels d'armement l'exploitation des marquages officiels et de la distributions (avec Glock, H&K, Colt, Sig Sauer, FNH, etc.).

Puis les fabricants, très souvent des industries asiatiques (Chine, Taiwan, voire Japon).

Le mieux reste de savoir qui produit la répliques que tu souhaites. Et rechercher les revues et avis du producteurs même.
En sachant qu'un distributeur peut proposer plusieurs gammes de répliques identiques (Exemple un HK 416 entrée de gamme produit par Specna Arms, et une version milieu / haut de gamme HK 416 produite par VFC). 

C'est valable si tu achète en boutique française.
Beaucoup achète hors France, voire hors europe, directement en Asie pour s'affranchir des distributeurs (et donc avoir de meilleurs prix). 
Ce sera au détriment de la garantie.

 Pour les réplique qui t'intéresses:

Si tu souhaites privilégier l'externe et le réalisme des marquages :  

- Répliques de H&K : Distributeur Umarex, produit par VFC.
- Réplique Colt : Distributeur Cybergun, produit également par VFC.

Sinon selon ton budget : 

Gamme pro : Systema pour les M4 (pas de 416 existant. Ou alors via un kit à part).
Du haut de gamme fiable et durable : Tokyo Marui
Milieu de gamme : Specna Arms pour le HK 416, G&P pour le M4.
Haut de gamme de l'entrée de gamme : Cyma premium, et VFC E-Series pour les M4. Pas de 416 à ma connaissance
Entrée de gamme : Dboys pour les HK 416, Cyma pour les M4

Liste non exhaustive bien-sûre. 

Tu trouveras sur le forum un topic dédié aux boutiques existantes en France / Europe et le reste du monde.

Tu as le forum http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php Qui reste une référence presque biblique en terme de base de donnée de matériel, revue, etc.

Sur Youtube, tu as moultes chaines également tel que "l'antre du dingo" https://www.youtube.com/@Antre_du_Dingo
ou encore : https://www.youtube.com/@Timerzanov/videos

Nicky et AkxsS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
PintXo

PintXo


Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2023

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:24

merci merci pour toutes ces précisions !!!
les deux chaines youtube que tu m'as données , je les épluches depuis 3semaines ainsi que d'autres toutes aussi interressantes, en plus des site de ventes . j'ai le cervelet qui fusionne  bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 56
Humeur / Dicton : Soyez Logiques avec vous-même
Localisation : ars sur formans (01)

Type d'IS
Réplique principale: AK-15 (lct) / RK74 CQB (g&g) / M15 (asg) / SIG 552 (g&g) / CM077 (cyma) / RK74 T (g&g)
Réplique Pistolet: Yakusa 18 (delta tactics)
Rôle:

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeVen 17 Nov - 12:33

salut, soit le bienvenue

_________________
" Il y a 3 choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides ! "
- Orson WELLES -

" L'ambition est le refuge de l'échec ! "
- Oscar WILDE -

" Soyez logiques avec vous-même ! "
- Gorak -   vive moi
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Président
Président
Nicky


Masculin Messages : 1526
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 30
Localisation : Saint Siméon de Bressieux

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle: Président

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeVen 17 Nov - 14:08

Merci d'avoir pris le temps de te présenter  Very Happy

Je vois que les gars ont déjà bien répondu à tes questions, c'est top.

Si tu en as d'autres, n'hésite pas !

En attendant, tu peux déjà lire notre règlement pour te mettre à la page si tu viens faire une partie chez nous: Réglement-Intérieur_2023.pdf

Au plaisir ! Wink

_________________
Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Userbar-Team-IS38-2
Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Userbar-CHOUKA
Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Userbar-NGRS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aktarys

Aktarys


Masculin Messages : 60
Date d'inscription : 05/10/2023
Age : 47
Localisation : Moirans (38)

Type d'IS
Réplique principale: AR15 Specna Armes RRA SA-E14 EDGE 2.0
Réplique Pistolet: -
Rôle:

Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:33

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )   Présentation de PintXo  ( se lit/dit : Pincho ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de PintXo ( se lit/dit : Pincho )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation de AndreaAlicia
» Présentation de Kaz
» Présentation Ben
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team IS 38 :: Présentation des nouveaux joueurs-
Sauter vers: