Forum d'échange de la team d'airsoft IS38
 
AccueilSite webRechercherS'enregistrerFacebookChaine YTConnexionDernières images

 

 Entrainements MILSIM 2018

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CRAPS
Président
Président
CRAPS


Masculin Messages : 2396
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 53
Humeur / Dicton : Grincheux
Localisation : Saint André le Gaz

Type d'IS
Réplique principale: M4 TIPPMAN
Réplique Pistolet: MES MAINS + CZP09
Rôle: Président+Chef de section

Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: Entrainements MILSIM 2018   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitimeLun 20 Nov - 10:39

Slt les U.C.A. Tout d’abord ce groupe "milsim" sur le forum n'est visible que par le groupe UCA, en effet j'ai demandé à Lady que ce groupe reste privé. Comme mentionné il y a quelques temps, l'année 2018 sera vraiment accentuée sur la milsim afin de vous classifier opérateur confirmé milsim, 2017 n'a pas été productif à mon goût et hormis les entraînements basiques de BORDER WAR, rien n'a pu être vu ou revu. J'ai donc mis en place le planning 2018 de la team IS 38 où vous trouverez en bleu et en jaune les entrainements propres aux UCA ou en commun avec le reste de la team de façon à ne pas abandonner le reste des adhérents. Donc cela veut dire qu'en moyenne vous aurez 5 dimanches supplémentaires uniquement milsim et 5 ou 6 entrainements le matin lors d'une session dominicale. Alors pour moi c'est peu je vous le dis franchement, mais tout le monde ne pourra peut être pas non plus aller plus loin....ce que je vous proposerai au fur et à mesure c'est de basculer une partie qui est prévue dominicale en une partie Milsim...on verra bien de toute façon.

Dates 2018 entrainements UCA  :

  1. 11 Février Col des mouilles
  2. 13 Mai  Col des mouilles
  3. 24 Juin  Col des mouilles
  4. 30 Septembre Col des mous
  5. 25 Novembre Col des mouilles


Dates entrainements matinée pendant la dominical :

  1. 21 Janvier Col des mouilles
  2. 18 Février Col des mouilles
  3. 06 Mai Col des mouilles
  4. 01 Juillet Col des mouilles
  5. 15 Juillet Col des mouilles


Composition de la section et  fonctions



  • Chef de section : Commande la section établie les stratégies et peut avoir le rôle de chef de groupe suivant le nombre d'opérateurs


  • Adjoint chef de section :Aide le chef de section dans certaines décisions et peut prendre la moitie de la section sous sont commandement


  • Chefs de groupes : Aux ordres du chef de section ou adjoint ils exécutent les ordres donnés et peuvent prendre des initiatives rendent comptent des événements au chef de section ou l'adjoint


  • CHefs d'équipes : Aux ordres de leurs chefs de groupes ils gèrent leurs trinômes rendent comptent des événements aux chefs de groupes


  • Medic : Sont rôle et de soigner les opérateurs blessés, de trouver un point de chute qui peu servir d’hôpital" il ne peut donner d'ordre aux soldats qu'uniquement pour lui indiquer de ramener tel ou tel blessé et bien sur de combattant


  • Infirmiers: Son rôle et d'apporter les premiers soins en attendant l'arriver du Medic,et combattant


  • Snipers : Son rôle et l'infiltration le renseignement, la destruction d'objectif particulier et le soutien


  • Spotters: Sont rôle est de protéger son sniper et de l'aider dans la mission


  • Gunner: Sont rôle et de couvrir une retraite ou d’appuyer une attaque avec un feu nourrit


  • Radio: Sont rôle et de répercuter les ordres donner par le chef de section à la radio aux différent groupes de combats et et le garde du corps du chef de section


  • Soldat avec spécialité (anti-snipe-ingénieur-etc etc ) Sont rôle et de combattant plus une spécialité x exemple le déminage la pose d'un piège,neutraliser les snipers, etc etc


Voila les rôles principaux de la section .

Nous allons tous revoir depuis le début, la tactique le déplacement les procédures radios les soins la topo,les règles propre à la Milsim ...exemple e bras est toucher vous n’êtes pas mort mais votre bras ne peux pus servir tant que vous n’êtes pas soigner .....etc etc etc 

Pour finir je pense changer le nom de la section UCA Unité commando Alpin en  SECTION " les CHOUKA" le corbeau des montagnes , EN EFFET afin d’éviter trop de bla bla sur le nom très militaire et avoir de potentiels remarque de civils ou militaires surtout en ce moment ... je pense que cela serais plus judicieux ,nous garderons malgré tout les tradition montagnes propre à cette unité TOUT EN GARDANT le même insigne biens sur d’ailleurs nicky doit le moderniser , et cela permettrais de vraiment donner un nouveaux départ à cette unité quand pensez vous ? je mets un sondage en place pour chouka

A bientôt

_________________
Entrainements MILSIM 2018 Craps10


Dernière édition par CRAPS le Lun 20 Nov - 21:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements MILSIM 2018   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitimeLun 20 Nov - 13:21

Chouka ou Chocard!? l'un vie ds la plaine et le scd en montagne...
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Président
Président
Nicky


Masculin Messages : 1510
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 30
Localisation : Saint Siméon de Bressieux

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle: Président

Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements MILSIM 2018   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitimeLun 20 Nov - 14:29

Honnêtement...................ça me met l'eau à la bouche tout ça ! Very Happy Very Happy

Partant pour le changement de nom !
C'est de ça qu'on parle ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Choucas_des_tours

_________________
Entrainements MILSIM 2018 Userbar-Team-IS38-2
Entrainements MILSIM 2018 Userbar-CHOUKA
Entrainements MILSIM 2018 Userbar-NGRS
Revenir en haut Aller en bas
CRAPS
Président
Président
CRAPS


Masculin Messages : 2396
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 53
Humeur / Dicton : Grincheux
Localisation : Saint André le Gaz

Type d'IS
Réplique principale: M4 TIPPMAN
Réplique Pistolet: MES MAINS + CZP09
Rôle: Président+Chef de section

Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements MILSIM 2018   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitimeLun 20 Nov - 15:44

Tout à fait nicky avoir pour l'orthographe ....lol

_________________
Entrainements MILSIM 2018 Craps10
Revenir en haut Aller en bas
HEIMDALL

HEIMDALL


Masculin Messages : 166
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 28
Humeur / Dicton : fou fou
Localisation : grenoble centre

Type d'IS
Réplique principale: SPR A5M m4 polarstar
Réplique Pistolet: G17 mk23 Hpa
Rôle:

Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: uca   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitimeLun 20 Nov - 19:00

hate de commencer

_________________
Entrainements MILSIM 2018 Userbar3
Revenir en haut Aller en bas
Riesling

avatar


Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 50
Localisation : ISERE

Type d'IS
Réplique principale: m4 tippmann et lmg 96, m249
Réplique Pistolet: glock 19 et 23
Rôle: Responsable Session & parrain

Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements MILSIM 2018   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:26

Slt, je viens de voir qu'une OP réelle de réservistes a comme nom "opération CHOUCAS". Encore une autre orthographe... demon mdr
Revenir en haut Aller en bas
CRAPS
Président
Président
CRAPS


Masculin Messages : 2396
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 53
Humeur / Dicton : Grincheux
Localisation : Saint André le Gaz

Type d'IS
Réplique principale: M4 TIPPMAN
Réplique Pistolet: MES MAINS + CZP09
Rôle: Président+Chef de section

Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements MILSIM 2018   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:35

Oui c'est l'opération choucas je la connais c'est pour les réservistes et choucas je l'ai faite deux fois

_________________
Entrainements MILSIM 2018 Craps10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements MILSIM 2018 Empty
MessageSujet: Re: Entrainements MILSIM 2018   Entrainements MILSIM 2018 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements MILSIM 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 13/05/2018
» Entrainement MILSIM n°6 - 05/11/2023
» Entrainement MILSIM n°5 - 17/09/2023
» Entrainement MILSIM 4 - 30/07/2023
» Entrainement Milsim 2 - 15 Avril 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team IS 38 :: Archives Drills&Missions-
Sauter vers: