AccueilSite webÉvènementsPortailPublicationsCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerChaine YTConnexion

Partagez | 

Tippmann et hpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masculin Messages : 264
Like : 16
Humeur / Dicton : lumbin

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle:
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant

Redbull
MessageSujet: Tippmann et hpa   Sam 10 Juin - 18:20

Bonjour à tous.

Voilà une petite section pour échanger les infos, tutos, et les bons plans concernant nos tipiiiii et autres hpa.
Revenir en haut Aller en bas
Masculin Messages : 114
Like : 7
Humeur / Dicton : YOU WELCOME

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle: Responsable Session & parrain
Adjudant
Adjudant

SCHNAPS
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 15 Juin - 19:08

j'ai chopé pleins d'infos : canon, bloc et joint hop-up, soigner le bruit dans la crosse, heavy bolt pour le recul, etc

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle:
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant

Redbull
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 15 Juin - 19:49

N'hésite pas balance.

Si tu as des tuttis aussi.

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle:
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant

Redbull
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Lun 19 Juin - 16:16

Une petite vidéo de présentation de la tipi faite par Marco des Heracles.

https://www.youtube.com/watch?v=YqS1cnW2iBk

Merci marco.
Masculin Messages : 156
Humeur / Dicton : Grenoble

Type d'IS
Réplique principale: HK 416 - HK 417
Réplique Pistolet: 1911 MEU
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Mart
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Lun 19 Juin - 20:09

En effet la vidéos de Marco regroupe bien les principales choses à changer pour que la Tipi devienne une bonne réplique, même si je changerais également le canon directos ( sur un Upper, j'y ai mis du 6,01 PDI en 420mm et sur l'autre un 6.03 Prom en 247mm).
Concernant les divers conseils et tutos, il y a une très bonne page FB. Des gens plutôt bien calés sur la bête et pas avare sur les conseils.
Masculin Messages : 152
Like : 24
Humeur / Dicton : Heureux. Life's good !
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nicky
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Mar 20 Juin - 10:16

J'étais aussi tombé sur ces 2 rigolos qui ont fait 3 vidéos assez complète sur ce qu'ils pensent de la Tipi durant plus d'1 an d'utilisation intensive.
C'est en anglais par contre...donc désolé pour ceux qui maitrise pas trop  Neutral

Part 1: https://www.youtube.com/watch?v=t87rGqvRMkI
Part 2 : https://www.youtube.com/watch?v=oU2cjPPWhMc
Part 3 : https://www.youtube.com/watch?v=Nt1TPkjztwk

Il y a certaines choses qu'ils disent qui ne sont plus "valable" dans le sens où les Tipi qu'ils ont utilisés font parties des premières séries, et qu'il y a eu des améliorations depuis.
Sur 2/3 points importants, et pour rebondir sur ce que disait Mart, en effet, ils disent plusieurs fois dans leurs vidéos que la chose à changer IMMÉDIATEMENT sur sa Tipi, c'est le canon, qui est apparemment bien pourrave d'origine, et que c'est toujours le cas aujourd'hui.
Ils expliquent aussi qu'après avoir essayé plusieurs canons, ils déconseillent des canons trop étroits (en dessous de 6.03), car par rapport au volume d'air expulsé à chaque tirs, ils arrivaient à des performances moins bonnes qu'avec un canon légèrement plus large.
A voir avec toi Mart, puisque justement tu as un canon en 6.01 Smile

Pour le heavy bolt, ils précisent bien d’immédiatement réduire la puissance une fois installé, car apparemment, la modification entraine une hausse d'une centaine de FPS une fois installée. Gros avantage, avec ça les variations de FPS entre chaque tirs diminuent énormément. Servus m'a aussi confirmé cela  lol!

Étonnamment, eux adorent le bruit de ressort qu'il y a d'origine. Qui se rapproche beaucoup du bruit mécanique que fait un véritable fusil AR.

Dernière édition par NickyXander le Mer 21 Juin - 9:26, édité 1 fois

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle:
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant

Redbull
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Mar 20 Juin - 15:15

Mart je suppose que tu as essayé tes deux canon. lequel marche le mieux ?

Côté info, les canon de type orga en 6.23 sans pas extraordinaire il parait et consomme beaucoup d'air à cause de leur diamètre. C'est une info des héraclès qui l'ont testé.

Type d'IS
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Mart
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Mer 21 Juin - 11:22

Personnellement, j'ai beaucoup joué avec le 6.03 Prometheus, et j'en suis plutôt satisfait. Certes, comme je disais, il n'y a pas une portée de Ouf. La Tippmann n'est pas faite pour ça. Elle est faite pour être robuste, fiable et fun à jouer grâce au recul ( accentué avec le heavy bolt héhé). La portée reste toute fois honorable une fois couplé au flat hop-up + joint hop-up violet . Je ne me suis jamais amusé à mesurer la portée, mais elle me suffit dans cette configuration.

Après pour le 6.01 PDI, je n'ai encore jamais joué avec, uniquement tiré dans mon jardin. Donc j'ai pas encore de feedback complet dessus. Mais juste mes premières impressions : le canon étant pratiquement 2 fois plus long que mon 6.03 et ayant 50 FPS de plus, j'ai tout de même l'impression d'avoir une meilleure portée et mais surtout une trajectoire de bille encore plus propre.

Mais bon, à 420 mm la canne à pêche plus une puissance non utilisable dans notre asso, je vous conseillerais, comme disait Nicky, de ne pas descendre en dessous de 6.03 (la mode du 6.01 est finie) mais ne pas aller trop haut en terme de diamètre (c'est la nouvelle mode les gros diamètre...). Un 6.03 d'une bonne marque à environ 300mm, je pense que c'est la meilleure des configuration pour l'instant en terme de portée/précision/taille. A vous de voir maintenant !

Et concernant le bruit du ressort dans le tube de crosse, pour avoir tiré avec de vraies M4 ( et oui, je me la pète), pour moi c'est faux. A part entendre le bruit de la détonation, il n'y avait pas de bruit de ressort ...
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nicky
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Mer 21 Juin - 18:09

Merci pour ces retours Very Happy

Les gros diamètre c'est la mode en effet ! (Aucun mauvais jeu de mot les gars !)
Je ne retrouve plus la vidéo, mais j'avais trouvé un mec qui avait testé un de ces fameux "wide bore" et qui disait que c'était nul à chier sur la Tipi...

Rooo l'autre hééé, comme il se la raconte, il tire avec des M4 !  Razz
Mais on est d'accord sur le bruit dégueulasse du ressort Mart !  lol!
A la rigueur, en plus de la détonation, il parait que tu entends bien le bruit métallique très sec de la culasse qui fait son cycle, mais ça fait pas du tout de "CHTOINGOINGOINGOING" comme le bruit du ressort de la Tipi...

Type d'IS
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Mart
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Mer 21 Juin - 23:21

Après le bruit du ressort se règle en 2 min et 30 secondes pour n'obtenir au final qu'un bruit sec bien plus agréable !!
Masculin Messages : 406
Like : 18
Humeur / Dicton : la bouffe s'est la vie :p

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Lieutenant
Lieutenant

Belgarion
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 22 Juin - 9:00

Salut les coupins!

souhaitant passer en tippman cette hiver je commence a me renseigner sur ou je pourrait l'acheter, ce que je prend avec ect ect ect, Alex m'a conseiller d'aller a stock 38 saint Quentin, et je voulais savoir ce que vous en penser, et ce que je dois prévoir de prendre en même temps a l'achat (canon hop hup ect) sachant que j'y connais presque rien a la mécanique générale de ces joujou XD

Type d'IS
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Mart
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 22 Juin - 12:51

Alors alors, encore un qui veut passer à la tippmann !! Cool !

Juste deux-trois questions pour vous tous, futurs ou actuels adorateurs de la Tipiiiiiiii , qu'est qui vous plait dans cette réplique ? Pour quelles raisons vous passez à ce mode de fonctionnement ? Pourquoi délaisser une AEG ? Pourquoi ne pas passer à un HPA " normal " ?

Moi mon papa Noël a dégoté la Tipi en réduction. Donc je vous conseillerais, si votre bourse est plutôt maigre, d'attendre la fin de la l'année pour de possibles promotions. Il me semble que je l'ai chopé aux alentours des 380€, avec le flexible et une bouteille en 0,8L. Je ne m'en souviens plus trop sur quel site je l'ai acheté. Il faut que je vous retrouve ça. Sinon il y a eu un nouveau restylage (oui c'est comme pour les twingos) de la Tipi récemment. Pas de gros changements, juste une version plus typée CQB. Une vraie nouvelle version devrait voir le jour, je l'espère, sous peu.

Sinon je vais te faire une liste plus ou moins exhaustive des choses à changer:

A CHANGER DANS UN PREMIER TEMPS

- Le canon. Choisir un canon de bonne marque (Les prometheus ne sont pas trop trop chers comparés aux PDI). Je conseillerais de le choisir entre 6.03 et 6.05. Essayer de prendre une longueur adaptée à votre Outer-Barrel (si vous n'avez pas le projet de changer le garde main et l'outer-barrel dans un premier temps).

- Le joint. Je vous conseille de prendre un prometheurs violet, qui est plutôt bien adapté à la plage de puissance de nos répliques et de notre règle dans l'asso.

- Le bruit dans le buffer tube. Le bruit du ressort est pour moi assez désagréable. Un coup de scotch d'électricien bien mis où il faut et le tour est joué.

A CHANGER DANS UN SECOND TEMPS

- Le bloc hop-up. Je le met que dans un second temps, car j'ai joué pendant quelques mois avec celui d'origine. Ok, il n'est pas parfait du tout. Mais il fait le boulot et il m'a permis d'avoir des performances convenables pour bien m'amuser. Je vous conseille ceux d'Incentive Design. Simple, bien usiné, bonne plage de réglage et performances en hausse.

- Un raccord à 45°. Il permet de ne pas être gêné quand vous êtes allongés par votre flexible.

- La crosse. Pour moi, elle est laide. il y a beaucoup trop de jeu et c'est une des seules pièces fragiles. Toutes les crosses type M4 sont compatibles.

A CHANGER POUR LE FUN

- Garde-main et outer-barrel. Histoire d'avoir une réplique à votre gout, 100% dans votre style. Les gardes main type GBBR sont tous compatibles en théorie avec l'Upper de la Tipi. Quant à l'outer-barrel, il est propriétaire de la marque Tippmann. Plusieurs longueurs sont disponibles.

- La masse dans le Buffer tube. Histoire d'avoir encore plus de kick. Encore une fois, prendre chez iIcentive design.

- D'autres bricolages sont possibles pour améliorer tel ou tel point, comme le rivet dans la tête de la valve ou la rondelle au cul du percuteur.

L'avantage de la tipi, comme je le répète, il n'y rien à fiabiliser. C'est du costaud, c'est du lourd. Peu de casse est à déplorer. On ne peut donc que l'améliorer.

Il y a aussi pas mal d'occasion, et donc je pense qu'elles valent toutes le coups d'oeil pour ceux qui ont une bourse très très maigre.
Masculin Messages : 406

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Lieutenant
Lieutenant

Belgarion
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 22 Juin - 14:10

Alors tous simplement je souhaite passer sur une tipi pour sa fiabilité principalement, tous ce que je lis sur internet me laisse a penser que s'est une réplique simple d'utilisation et ou on peux facilement apprendre a faire les bidouilles soit même, de plus comme tu le dis si bien il n'y a rien a fiabiliser de base, tout les amélioration restes des upgrade que tu peux faire selon ton gout.

J'ai dans l'idée depuis un moment de me monter une réplique fiable et performante en portée et précision, mais surtout silencieuse, oui je n'en peut plus du bruit des AEG, j'ai l'impression de ne pas pouvoir tirer un bille sans être immédiatement repéré sur tout le terrain^^

Alex m'a montré sa tipi la semaine dernière et la Wahou, s'est ce qu'il me faut, et plus je regarde de vidéo plus je me le dis^^ donc voila mon but est de me prendre une tipi dont j'améliorerai la portée, stabiliserai la précision, et travaillerai le coté silencieux^^

d’après ce que j'ai compris a l'achat je devrai donc prévoir :

-Du scotch électricien pour la crosse( j'ai déjà la crosse extérieur que je vais mettre a la place)

-Un joint hop-hup promothéus violet.

-Un canon promothéus 6.03

-Un Block hop-hup Incentive Design (une référence un peux plus précise peut être?)

-Une masse pour le Buffer tube? (j'ai pas bien compris ce principe la mais le fait d'augmenter le recule m’intéresse fortement)

Le budget a ce moment la ne devrait pas étre trop problématique Wink En tous cas merci de ta réponse bien complète Mart!
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Nicky
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 22 Juin - 14:23

Alors de ce que j'ai compris de toutes les vidéos que j'ai vu, je ne te conseille pas de passer sur un heavy bolt Belga si tu cherches à optimiser précision et portée.
Les secousses engendrées "perturbent" un peu les billes avant qu'elles sortent du canon.
Une fois de plus, éclaire nous Mart !  Very Happy Pour savoir si c'est réellement le cas ou pas.

Pour le Hop-Up, Redbull a crée un topic sur les pièces en question de chez Incentive Design, avec les liens.

Sinon pourquoi j'ai choisi la Tipi ?
- J'adore les GBBR pour le réalisme: le kick, le bruit, la mécanique. Seulement c'est tellement contraignant ces saloperies ! Les répliques en elle-même sont chères, et les chargeurs font bien mal au cul également, surtout qu'il en faut un bon paquet, car la capacité dépasse rarement les 30 billes...
Ensuite, il faut pas qu'il fasse trop froid, il y a le cooldown, etc, etc. Beaucoup de contraintes.

- Je cherchais quelque chose de fiable, et le moins contraignant possible. Jouable par tout les temps (donc exit GBB en dessous de 10 degrés, et exit AEG par temps de forte pluie ou quand il fait très froid et que les batteries se vident en 1h...)
Donc ce qui se rapproche le plus de ce que je cherchais, c'était bien le HPA...mais voilà, y'a quand même de électronique, batteries, des réglages un peu plus compliqué à faire, et à part avec des trucs comme le système DAYTONA (qui coute une blinde), y'a pas de recul... Crying or Very sad

Donc quand j'ai découvert cette réplique qui regroupe tout ce que je recherche : Fiabilité, simplicité, "plug'n'play, sensation, recul, sonorité, utilisable par tout les temps, pas d’électronique, réglages faciles. Je pouvais pas résister !

Merci Mart pour tout ces conseils au niveau des modifications !
Pour finir, je ne prends pas la Tipi pour son look d'origine, que je trouve vilain comme tout ! Mais vu qu'elle est compatible avec la majorité de pièces, je compte bien changer la crosse, le garde main, etc. J'aimerais un look qui se rapproche de celle que l'on voit dans la "Part 1" des vidéos que j'ai linké plus haut. J'adore ce look !

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Lieutenant
Lieutenant

Belgarion
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 22 Juin - 14:39

Alors pour le coté précision gêner par le recul dont tu parle Niki, j'y est aussi penser et pour moi le recule apporte une touche réality-fun tellement énorme que je suis prêt a y sacrifier une partie de ma précision, celle ci sera toujours plus efficace qu'avec les aeg que j'ai utiliser jusque la qui sont, il faut le dire, asser merdique^^

Pour les précision du block hop hup je vais donc aller voir le tuto a Red,je reste cependant trés intriguer par cette histoire de masse^^

Le garde main est il compliquer a changer?

Type d'IS
Adjudant Chef
Adjudant Chef

Mart
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Jeu 22 Juin - 17:20

Alors Belga , si tu veux du silence , tu fais fausse route ! Les Tipi sont bien plus bruyantes que les AEG. Tu passerais juste d'un bruit d'une visseuse chinoise à un gros bruit bien sec et bien plus agréable pour moi. Si tu cherches le silence absolu , il faut se tourner vers les HPA conventionnels.

En effet, moins la relique est stable lors du tir, plus la bille va partir de manière aléatoire. Mais attention, c'est comme pour les armes. T'auras du mal à enchaîner deux tirs propres à la suite si t'as un calibre 50 entre les mains ( sauf si l'arme est bien maîtrisée). Alors qu'avec une 22, ça sera du gâteau. Donc si tu maîtrises bien ta réplique, il n'y a pour moi aucune perte de précision. Juste encore plus de fun !! Et encore une fois , la tipi n'est pas forcément créée pour la précision. Mais pour le fun et la robustesse.

Concernant le garde main, aucun souci. J'en ai déjà changé 3. Il suffit d'en prendre des compatibles et de bien caler le canon derrière.
Masculin Messages : 114
Humeur / Dicton : YOU WELCOME

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Adjudant
Adjudant

SCHNAPS
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   Sam 24 Juin - 8:47

Allez à mon tour...
Toutes mes infos viennent de Face Book...: TIPPMANN AIRSOFT FRANCE....ils répondent dans les 10mn

En ce qui me concerne
canon de 6.03mn mais attention en 20 pouces version sniper et c'est du kiou c'est une super canne à pèche
en moyenne avec un joint prom violet c'est du 55m mais ça arrose un peu...
Je suis revenu à un 6.01mn en 363 (origine) et c'est bleufant ça part tout droit !

Mes blocs hop-up viennent de incentive design (conseils de Craps) je me sers des deux mais je suis amoureux du bleu .....
après les joint hop-up : la marque MAPPLE LEAF est pas mal non plus (merci FOX) !

pour le bruit de la crosse : une simple pochette plastique A4 découpée fait très bien l'affaire. Et découpée : elle est constante en taille et dans la détérioration (pas de résidu).

testé aussi deux heavy bolt :

incentive design : plus léger et soit disant protège la machine : tape un peut moins !
POWER GUN : Kit de recul pour M4 Tippmann : super basic ! 360 g la pièce et 200fps de plus : j'ai tué un joint prom avec.... mais 580fps ça envoie !!!!!

pour la poignée :
Je suis adepte de la poignée sur le puits de chargeur (trouvée dans une vraie armurerie)
ça me permet d'être plus groupé dans ma position et puis vu la longueur du rail je préfère mettre un bi-pied

En ce moment je suis sur un plan pour repasser en CO2 pour ne plus avoir de flexible....

Je suis en tous sens amoureux de la TIPPY car tu fais ce que tu veux avec .....

1 montage modulable à souhaits
2 finit les fuites et embêtements qui n'en finissent plus !
3 pas de soucis de température (testée à -15 et à + 35) rien ne bouge !
4 seule réplique ou tu peut avoir n'importe quelle pièce détachée (à condition de connaitre l'anglais) !

5 le stock 38 (Kevin) fait venir les pièces de la maison mère (en Belgique) mais j'ai aussi une autre adresse :
GO MONSTORE.COM le contact s'appelle Alex et ça vient par UPS (il vaut mieux l'appeler en direct) !
sinon comme Mart  : TORO DISTRIBUTION et POWAIR 6 sont de supers adresses pour le HPA !

voili, voilou !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Tippmann et hpa   

Tippmann et hpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1