Team IS 38

AccueilSite webPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerChaine YTConnexion

Partagez | 

Parlons de l'évolution du scénario.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Votre point de vue sur l'évolution des scénarios en immersion
a)
8%
 8% [ 2 ]
b)
15%
 15% [ 4 ]
c)
31%
 31% [ 8 ]
d)
4%
 4% [ 1 ]
e)
42%
 42% [ 11 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Masculin Messages : 246
Like : 20
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant

Boulii038
MessageSujet: Parlons de l'évolution du scénario.    Lun 10 Avr - 19:41

Rappel du premier message :

Allez hop suite de la discutions de dimanche à propos des modifications de règles en cours de jeu.

Chez nous on se dit tout alors allons-y car si vous avez été frustré des modifications de règles en cours de jeu, Amstrad et moi l'avons été tout autant voir plus vu l’investissent que ça représente (préparation, rédaction, mise en place, le fait de ne pas jouer...).

Le but de cette discutions est donc d'en parler afin que nous trouvions les améliorations à apporter pour les prochaines fois.

Je vous donne les raisons pour lesquels j'ai changé les règles

Avant tout, il est très difficile d'anticiper tout ce qui peut se passer dans une parie, d'autant plus que certains points n'étaient pas assez clairs pour tout le monde (notamment notre vision du out "def"). Et pour moi le type de jeu que nous avons mis en place n'est pas du tout le même que d'habitude. Il ne s'agissait pas de mini scénarios mais d'une immersion dans un mission. Ça été un point important dans mes décisions.
Mais.... Préciser les règles et améliorer ma façon de les présenter à l'oral seront donc nécessaire (quelqu'un aurait'il une voix d'homme à me prêter ^^)

Avancée du scénario :

Personnellement, je ne viens pas faire de l'airsoft pour gagner ou perdre, peu m'importe tant que le jeu est cool. L'action étant totalement bloquée, je me suis dis que ça n'aurait pas été top de passer toute la journée sur un attaque défense alors que le scénario était loin d'être fini.
De plus le blocage s'est fait au niveau de la route (point à revoir aussi) et faire progresser tout le monde sur le plateau pour pas arrêter de jouer toutes les cinq minutes à cause des promeneurs me paraissait une bonne initiative.

L'idée était donc de déséquilibrer les règles pour que l'attaque avance mais sans "sortir du jeu".

Que préférez vous :

a) Passer toute la journée sur une partie du scénario.
b) Limiter dans le temps chaque étapes quitte à arrêter la partie, avancer et reprendre (ce que nous faisons en temps normal en rush par exemple).
c) S'arranger pour que vous restiez dans l'immersion et changer un peu les règles pour que la transition soit fluide
d) Une autre solution.
e) intégrer des objectifs bis et/ou des joker scénarisés

La question se pose aussi en cas de déséquilibre flagrant sur une partie longue. Doit-on laisser une équipe se faire rouler dessus avec les conséquences que ça peut avoir (cf dernière OP) ou alors adapter les règles pour équilibrer faussement le jeu ? (encore une fois dans une situation de scénario à la journée, en mini scénarios c'est différent)

Voilà voilà le débat est ouvert.

J'ai compris la frustration des défenseurs qui ont totalement maîtrise la situation (bravo les miliciens) et pour moi l'erreur n'a pas été de modifier les règles, mais de créer un trop grand déséquilibre au niveau des règles qui à fait"perdre" les miliciens qui ont pourtant totalement maîtrisé la situation les 3/4 de la journée.
Mais je pense que si tout le monde à autant apprécié cette journée, c'est justement parce que le scénario à évolué et franchement, perdre parce que je vous demande de tirer les yeux fermés en tournant non stop sur vous même afin de donner une chance aux adversaire, c'est pas vraiment perdre. langue

Dernière édition par Boulii038 le Lun 10 Avr - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Masculin Messages : 303
Like : 9
Humeur / Dicton : la bouffe s'est la vie :p

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle: Responsable Youtube
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant