Forum d'échange de la team d'airsoft IS38
 
AccueilSite webRechercherS'enregistrerFacebookChaine YTConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation de YuRI38

Aller en bas 
+6
Gary
Florensac
Nicky
Raboliot
AkxsS
YuRI38
10 participants
AuteurMessage
YuRI38

YuRI38


Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 18:09

Bonjour à tous,
Je me présente Antoine 22ans ( Yuri est mon "Callsign" dans ma promo dans la Marine Nationale ) en effet je suis donc un marin, actuellement élève pilote dans l'Aéronavale.
Mes parents habitent à Saint-Egrève à côté de Grenoble et ma copine à Bourgoin-Jallieu donc je suis souvent dans la région Smile
Côté airsoft j'ai débuté il y a très peu je m'y suis toujours intéressé mais je n'ai jamais franchi le pas de m'y mettre sérieusement jusqu'à très récemment ou j'ai craqué et je me suis acheté la Saigo Defense Yu en Olive Drab. Côté tenue je possède donc la totale en camo CE et j'aimerai bien me constituer une tenue ranger green à l'avenir mais piano piano.
Je suis un passionné du monde militaire et j'adore le côté Rôle play que ce soit dans les jeux vidéos ou les jeux de plateau et quand j'ai vu que votre team proposait une expérience Milsim ça m'a directement attiré Smile 
Je suis donc ici pour dans un premier temps découvrir plus amplement le monde de l'Airsoft et surtout pourquoi pas pour participer à vos parties et voir comment cela se passe IRL.

Merci à vous pour le temps que vous aurez pris à lire cette petite description et peut être à bientôt sur les terrains !

AkxsS, Titoozelock et MrGecko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AkxsS
Membre de l'année
Membre de l'année
AkxsS


Masculin Messages : 239
Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 24
Localisation : Pontcharra (38530)

Type d'IS
Réplique principale: MK18, RPK, M249,
Réplique Pistolet: TP9, HICAPA
Rôle:

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:31

Bienvenue !  Présentation de YuRI38 6KeaXtn5WygWZkYcWgfyeQLW8Li_INZEduxpl7sNUsx4VQ8j6CrQE3GvecEhxKfX60bt7qeWIEcyAmjP9jemnaHH8Mtyp88bZjCtPunlgEgKaS6YJSMIx39VRqPYgzBITfwY3gWAwzJMvZ0stYprAD4
Tu as maintenant les droits pour accéder au forum.
N’hésites pas à faire un tour, tu trouveras sans doute les réponses à la plupart de tes questions.
Si malgré tout, tu en as encore, n’hésite pas, de nombreux membres ont des connaissances diverses (en équipement, réplique, ect) et seront près a te répondre.

En attendant, tu peux déjà lire notre règlement pour te mettre à la page si tu viens faire une partie chez nous : Règlement Intérieur 2024

Au plaisir de se croiser rapidement en jeu ! Présentation de YuRI38 Icon_wink

Cordialement AkxsS
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot

Raboliot


Masculin Messages : 342
Date d'inscription : 14/08/2018
Localisation : Embourbé

Type d'IS
Réplique principale: VFC Avalon Saber, Bren 805 & AK rail de train
Réplique Pistolet: G22 TM
Rôle: Butineur de pistils

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:49

Bienvenue et au plaisir de te croiser petit bateau !
Revenir en haut Aller en bas
Nicky
Président
Président
Nicky


Masculin Messages : 1524
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 30
Localisation : Saint Siméon de Bressieux

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle: Président

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:45

Merci pour cette présentation et soit le bienvenu !  Very Happy

_________________
Présentation de YuRI38 Userbar-Team-IS38-2
Présentation de YuRI38 Userbar-CHOUKA
Présentation de YuRI38 Userbar-NGRS
Revenir en haut Aller en bas
Florensac
Milsimeur
Florensac


Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 31
Humeur / Dicton : L'important c'est pas que ce soit bon, c'est que ce soit gratuit !
Localisation : Lyon

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:31

Bienvenue à toi !

_________________
Présentation de YuRI38 50617
Présentation de YuRI38 5162710
Présentation de YuRI38 34410
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Milsimeur
Gary


Autre / Ne pas divulguer Messages : 179
Date d'inscription : 26/03/2022

Type d'IS
Réplique principale: HK 416 D; HK 416 A5; G36 K; VZ 58; M4A1;
Réplique Pistolet: GLOCK 17; M9 Beretta, USP .45
Rôle:

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:52

WellCum ! 

Encore un marin, c'est papi Gorak qui va être content  Laughing

Quelques petites questions pour mieux te connaitre :

- Est-tu plutôt cuir ou moustache ?
- A quand remonte ta dernière palpation testiculaire ? On a un medecin qui sera disposé à te le faire gratuitement.
- Es-tu capable de démonter et remonter en embrayage en moins de 5 min ? 
- Aimes tu les films de gladiateurs ?
- Que penses tu de l'impact du réchauffement climatique sur la qualité de la graisse des phoques blanc d'Asie Australe pour lubrifier nos répliques ?

Nicky, Gorak et AkxsS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Messages : 433
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 56
Humeur / Dicton : Soyez Logiques avec vous-même
Localisation : ars sur formans (01)

Type d'IS
Réplique principale: AK-15 (lct) / RK74 CQB (g&g) / M15 (asg) / SIG 552 (g&g) / CM077 (cyma) / RK74 T (g&g)
Réplique Pistolet: Yakusa 18 (delta tactics)
Rôle:

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:19

salutation a toi collègue marin, soit le bienvenue, tu as les salutation d'un ELARM  salut

_________________
" Il y a 3 choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides ! "
- Orson WELLES -

" L'ambition est le refuge de l'échec ! "
- Oscar WILDE -

" Soyez logiques avec vous-même ! "
- Gorak -   vive moi
Revenir en haut Aller en bas
YuRI38

YuRI38


Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:03

Salut à tous merci pour votre acceuil ! 

Gary pour répondre à tes questions je dirai : 

- Plutôt Moustache comme Goose
- A il y a à peine 1 mois donc elles sont comme neuves !
- Incapable de faire ça mais promis je vais y travailler
- J'adore ça !
- Je ne me prononce pas je vole quasi tous les jours donc je suis surement un gros participant à ce réchauffement avec ce que je consomme  Présentation de YuRI38 1f605  Présentation de YuRI38 1f605 

Plus sérieusement après lecture du règlement j'avais une simple question, quelle est la différence entre la norme EN 166B et la norme EN 166 car mes lunettes de tir que j'ai perçu dans la Marine sont en EN 166 est ce que c'est compatible avec le règlement ou le B à toute son importance ?

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
El Dingo

El Dingo


Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 31
Localisation : Serpaize (38)

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:42

Salut Yuri,
Si tu tapes "Norme EN166" sur Gogole tu trouves des tableaux assez claire Smile
La lettre B indique la résistance aux chocs à moyenne énergie.
Je pense que tes lunettes de tir ont au moins cette résistance ^^ enfin il vaudrait mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Milsimeur
Gary


Autre / Ne pas divulguer Messages : 179
Date d'inscription : 26/03/2022

Type d'IS
Réplique principale: HK 416 D; HK 416 A5; G36 K; VZ 58; M4A1;
Réplique Pistolet: GLOCK 17; M9 Beretta, USP .45
Rôle:

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:49

EN 166 est la norme "générique" de résistance à l'impact.

la lettre correspond en gros à la capacité de protection.
A dissocier, chaque "élément" ayant son niveau de protection, et c'est donc la note la plus basse de l'ensemble qui est pris en compte.

Exemple : Un masque Dye EN 166 A : 

- La partie "visière" aux normes EN 166 A
- La partie "plastique" qui protège le reste du visage respecte la norme EN 166 A, donc le masque entier est considérer come EN 166 A.

Les Lunettes ESS Crosse bow : 

- Le "verre" à la norme EN 166 A
- Les branches ont la normes EN 166 F.

Donc la lunette entière sera considérer comme du EN 166 F.

Pour généraliser très grossièrement : 

- EN 166 A - Correspond aux masques de paintball intégrale
- EN 166 B - Correspond aux masque type masque de ski (Bolle X800, masque ESS ou Oakley de dotation).
- EN 166 F - Correspond aux lunettes sans fixation (type ESS CrossBow ou Oakley M-Frame).

Seule les normes A ou B sont "reconnu" par les assurances en cas de problème (parait-il). 
Car les lunettes possèdes soit un "jour" au 3/4 arrière, voire entre les pommettes et le verres (selon les morphologie de visages) par où une bille peut potentiellement passé.
Et de plus une lunettes sans élastiques de maintient peut tomber, glisser, ou sauter a cause d'une branche.

Donc en soit, oui les lunettes de tirs résistent aux impacts. Perso je ne joue que en Oakley M-Frame depuis plus de 10 ans. 

Et aujourd'hui les principaux fournisseurs de protections oculaires balistiques ont les doubles, voire triples certifications (EN 166, STANAG, et jséplus la dernière).

Mais il est important de connaitre les conséquences en cas de problèmes.
C'est un peu comme rouler sans assurances sur la route.

Mais je préfère jouer en Oakley avec un recule et des normes certifiés et éprouvées, qu'avec un masque seulement airsoft avec le logo "EN 166" qui certes assure en cas d'accident, mais ne ramène pas un oeil pour autant en cas de problème. 

Pour compléter : https://www.youtube.com/watch?v=c43dmeuu5BM&t=455s

Nicky et AkxsS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
YuRI38

YuRI38


Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2024

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:05

Merci Gary pour ta réponse super détaillée c'est justement ce que j'étais en train de lire un peu partout sur internet ya des tas de normes différentes en fait.

Conclusion si j'ai bien tout compris et au vu de ton expérience en Oakley M frame mes Oakley de dotation (qui par contre n'ont pas de cordons je crois) sont compatibles pour l'airsoft mais c'est à mes risques et périls car il n'y a pas de système d'accroche donc la lunette peut potentiellement tomber de mon visage et l'assurance jouerait sur ça c'est bien ça ?

Nicky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ShoupaShoot

ShoupaShoot


Messages : 51
Date d'inscription : 15/07/2023
Age : 29
Localisation : Moras-en-Valloire

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:53

Salut et bienvenue a toi Antoine !

On est plusieurs débutants et tu verra la team est top, ils sont toujours de bons conseils et répondent toujours présents quand on a des questions etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alan

Alan


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/12/2023
Humeur / Dicton : Toujours de bonne humeur
Localisation : Roybon

Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitimeLun 26 Fév - 13:05

Bienvenue Yuri, t'es basé où ?? Parce j'ai bientôt une mission qui tombe et je serais accompagné de marin et des mecs de l'armée de l'air. Peut être qu'on se croisera sur une opex.

L'équipe est bonne, et parfaite, de bon conseil, et de bon humeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de YuRI38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de YuRI38   Présentation de YuRI38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de YuRI38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team IS 38 :: Présentation des nouveaux joueurs-
Sauter vers: