Forum d'échange de la team d'airsoft IS38
 
AccueilSite webRechercherS'enregistrerFacebookChaine YTConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation de

Aller en bas 
+4
Nicky
Raboliot
Yeah
Milan
8 participants
AuteurMessage
Milan

Milan


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2023

Présentation de Empty
MessageSujet: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 8:16

Présentez vous ici en quelques mots:
Bonjour à tous, je ne connaissais pas l'airsoft, avant d'avoir fait du paintball pour la première fois il y a deux semaines. Et j'ai vraiment accroché un max! En toute honnêteté, je n'ai aucune connaissance, formation, expérience qui font de moi qqun de très bon à l'airsoft. Je n'ai que l'envie d'apprendre, la passion qui m'as pris de suite et le sens de l'observation pour pouvoir progresser. Je commence à fouiner un peu partout pour pouvoir être compétent rien que dans le vocabulaire. J'aime les challenges et je fonctionne assez bien comme ceci! Apprendre de zéro et jouer avec des personnes expérimentées ne me fait pas peur tout en sachant que ce sera assez difficile tout de même.
J'aimerais échanger bien plus avec vous pour pouvoir m'orienter vers des connaissances solides afin d'être ultra performant !

Prénom: 
Jules

Age:
30 ans

Localisation: 
La verpilliere 38

Activité(professionnelle): 
Pâtissier 

Airsofter depuis:
Jamais!

Team précédentes(ou actuelle):
Aucune team

Tenues:
Je commence sur des affaires perso de sport qui se marierait avec le décor mais sinon je n'ai strictement rien pour pratiquer comme les expérimentés 

Répliques:
Aucune, je pense louer dans les premiers temps afin de me familiariser avec qques Répliques et ensuite décider vers quoi je m'oriente 

Quelques mots sur vous:

Je suis un débutant tout neuf, avec une condition physique à retravailler. Après la naissance de ma première fille, et qques blessures, je me suis éloignés des terrains de football que je pratiquais depuis des années. C'est pourquoi si vous avez des programmes de sport à respecter pour ces loisirs je suis prêt à l'étudier. On va dit que le paintball et l'airsoft sont complètement différents, j'aimerais avoir vos retours sur votre expérience.

Et puis pour finir, est ce que mon profil serait adapté pour pouvoir commencer ?

 Comment vous nous avez connus?
En recherche d'un "club" sur internet dans la région m, je suis tomber sur les is38 qui ne sont pas très loin de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Yeah
Webmaster
Yeah


Masculin Messages : 802
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 33
Humeur / Dicton : Toi, t'es pas le pingouin qui glisse le plus loin !
Localisation : Lyon

Type d'IS
Réplique principale: M4 Amoeba, AK47U CYMA
Réplique Pistolet: M9 KJW
Rôle:

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 8:42

Hello ! Bienvenu à toi Smile

Tu devrais trouver pas mal d'informations ici, sinon n'hésites pas a demander cheers

_________________
"La vérité c'est comme le sperme, ca saute aux yeux mais c'est dur à avaler !"
Revenir en haut Aller en bas
Raboliot

Raboliot


Masculin Messages : 343
Date d'inscription : 14/08/2018
Localisation : Embourbé

Type d'IS
Réplique principale: VFC Avalon Saber, Bren 805 & AK rail de train
Réplique Pistolet: G22 TM
Rôle: Butineur de pistils

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 9:09

Salutations et bienvenue !

Si tu veux avoir une idée de la tête de notre terrain et du type partie qu'on peut faire, notre vénérable vice-président nous fait de très belle video comme celle là : https://www.youtube.com/watch?v=X3ylOIIoDBA

La location est une bonne idée au départ, ce serait dommage de balancer des centaines d'euros dans un truc qui ne t'a pas tant plus.

Pour commencer pas besoin d'avoir un physique de fou, on est pas tous des coureurs de trail. Et il n'y a pas vraiment de profile particulier tant que tu veux t'amuser et que tu as une bonne mentalité, il y a pas de soucis.

Nicky et AkxsS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicky
Président
Président
Nicky


Masculin Messages : 1526
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 30
Localisation : Saint Siméon de Bressieux

Type d'IS
Réplique principale:
Réplique Pistolet:
Rôle: Président

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 15:56

Bienvenue et merci pour cette présentation complète !

C'est avec plaisir que nous t'accueillerons pour te faire découvrir l'airsoft.  bounce

_________________
Présentation de Userbar-Team-IS38-2
Présentation de Userbar-CHOUKA
Présentation de Userbar-NGRS
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Milsimeur
Gary


Autre / Ne pas divulguer Messages : 179
Date d'inscription : 26/03/2022

Type d'IS
Réplique principale: HK 416 D; HK 416 A5; G36 K; VZ 58; M4A1;
Réplique Pistolet: GLOCK 17; M9 Beretta, USP .45
Rôle:

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 18:34

Ouhla, bienvenue à toi Very Happy 

mais prends bien le temps de respirer, tu n'es pas évalué sur ta présentation ne t'en fais  study.


L'airsoft et compétition ne sont pas tellement associé. Si tu cherches comme le paintball, le speedsoft s'en rapproche plus.
Cela dit ce n'est pas interdit non plus Smile, on est pas sectaire à ce point.
Mais la majorité des évènements jouer ici sont de la dominicale détente et une touche de RP.

Pour essayer tu auras la possibilité de prendre un pack location. Ce qui te permettra de toucher plusieurs plateforme de répliques, en plus de voir ce que les autres joueurs utilisent. 
Et ainsi avoir un avis éclairer lors de l'achat de ta première réplique.
Sur youtube tu as l'antre du Dinguo qui fais énormément de review de réplique, ça peut déjà te donner un aperçus.
En forum officiel, je t'invite à consulter le forum "France-Airsoft" qui est un peu le wikipédia du le airsoft francophone.

Pas de contrainte physique non plus, l'important étant que tous y trouve du plaisir. 
On pourra en reparler selon vers quoi tu souhaites t'orienter plus tard en terme de pratique.

Les seuls profiles qu'on exige, c'est ceux qui sont de bonne humeur, fair-play, et respectueux.
Si tu as déjà ses 3 qualités, tu es le bienvenue chez nous  smileys bisous

Nicky, Gorak et AkxsS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AkxsS
Membre de l'année
Membre de l'année
AkxsS


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 24
Localisation : Pontcharra (38530)

Type d'IS
Réplique principale: MK18, RPK, M249,
Réplique Pistolet: TP9, HICAPA
Rôle: Pyromane

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:11

Bienvenue  drapeau:blanc
Je voit que mes compères t'on donné de nombreuses informations.
N'hésite pas si tu as des questions en tout genres, il y a des personnes ici autant caller en réplique que certaines en équipement.  bounce  

En espérant se croiser sur le terrain d'ici peu ! boisson
Revenir en haut Aller en bas
Gorak

Gorak


Masculin Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2019
Age : 56
Humeur / Dicton : Soyez Logiques avec vous-même
Localisation : ars sur formans (01)

Type d'IS
Réplique principale: AK-15 (lct) / RK74 CQB (g&g) / M15 (asg) / SIG 552 (g&g) / CM077 (cyma) / RK74 T (g&g)
Réplique Pistolet: Yakusa 18 (delta tactics)
Rôle:

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:24

Salut et soit le  bienvenue pan, pour le côté physique pour les dominicales, t'inquiète pas  si je le fait , tu pourras  pan mdr (mes joyeux compères ne me contredirons pas )

_________________
" Il y a 3 choses dans la vie que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides ! "
- Orson WELLES -

" L'ambition est le refuge de l'échec ! "
- Oscar WILDE -

" Soyez logiques avec vous-même ! "
- Gorak -   vive moi

Raboliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milan

Milan


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2023

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:06

Wooowh ! Merci pour votre réactivité ! En plus plusieurs avis!
C'est top !
J'ai visionner la vidéo de Nicky, juste une tuerie! Ça donne trop envie! Bravo ! On se sent complètement immergé dedans!
Dans l'idée, la compet me botte pas plus que ça, les notions fair play, respect et bonne humeur me parle mieux!

En terme d'équipement, qu'est ce qui serait déjà le plus "important" d'acquérir pour pratiquer de façon confortable?

En terme de réplique je pense échanger avec vous sur le terrain pour pouvoir m'orienter vers mon premier achat. Je dois d'abord passer par une bonne lecture sur France airsoft, sans oublier les vidéos youtube cité au dessus.

Nicky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AkxsS
Membre de l'année
Membre de l'année
AkxsS


Masculin Messages : 240
Date d'inscription : 06/06/2021
Age : 24
Localisation : Pontcharra (38530)

Type d'IS
Réplique principale: MK18, RPK, M249,
Réplique Pistolet: TP9, HICAPA
Rôle: Pyromane

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:22

Mon avis perso niveau équipement, je partirais sur les chaussures en premier. Montantes ou semi-montantes avec un bon maintien de la cheville (risque 1er en jeu). 
L'intérêt est que même si malheureusement tu ne trouve pas tes marques avec nous ( je ne te le souhaite pas évidemment), celles-ci seront toujours utiles pour d'autres activités.

Le reste de l'équipement ca viendras une fois ta première session effectuée pour pouvoir échanger sur le terrain, avoir d'autres avis, dépendant de ton style de jeu ect...

Comme je le disait ca reste un avis perso, après libre a toi d'en faire ce que tu veux  cheers
A voir ce qu'en pensent mes coupins

Nicky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gary
Milsimeur
Gary


Autre / Ne pas divulguer Messages : 179
Date d'inscription : 26/03/2022

Type d'IS
Réplique principale: HK 416 D; HK 416 A5; G36 K; VZ 58; M4A1;
Réplique Pistolet: GLOCK 17; M9 Beretta, USP .45
Rôle:

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeJeu 25 Mai - 22:23

La seule protection obligatoire impératif sont les lunettes de protections.

Donc obligatoire : 

-Protections oculaire aux normes EN 166 A,B voire F.

Recommandées : 
- protection faciale (pour les dents )
- gants
- Chaussures montante type randonnée


Il existe 3 catégories de protections oculaire : 
- masque intégral (comme au paintball)
- Masque oculaire (comme les masques de skis)
- lunettes 

Mais là encore je t'invite a attendre ta première partie pour prendre des références et voir les protections qui te conviennent le mieux Smile .

Comme ça de tete, tu as les marques : Dye, ESS, Oakley, Bolle, Wiley.

PS : Je déconseille très fortement les lunettes / masques grillagés.
Petite vidéo détaillée : https://www.youtube.com/watch?v=c43dmeuu5BM

Nicky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cali
Trésorière
Trésorière
Cali


Féminin Messages : 476
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 36
Humeur / Dicton : Joyeuse
Localisation : Bourgoin-Jallieu

Type d'IS
Réplique principale: M4 Tippmann + Krytac
Réplique Pistolet: P9
Rôle: Trésorière & Secrétaire

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeMar 30 Mai - 14:07

Bienvenue chez les IS !
Au plaisir de te rencontrer sur le terrain. Je suis de Bourgoin alors n'hésite pas si tu veux co-voiturer, c'est + sympa d'y aller à 2 !

_________________
Présentation de Cali510
Revenir en haut Aller en bas
Milan

Milan


Messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2023

Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitimeMer 31 Mai - 22:30

Salut à tous! Merci pour les messages! Je viens faire ma 1ere journée d'essai du coup le 25!!
Avec plaisir pour le co voit !
Je regarde doucement mais tranquille des vidéos et conseils que vous avez pu me donner ! J'attends avec impatience de pouvoir échanger un peu plus avec vous sur le terrain pour pouvoir m'équiper tranquillement afin de s'éclater à fond !
Les paiements se font via paypal j'ai vu comme vous l'avez expliquer. Néanmoins on peut régler sur place en espèces avant le début de partie ou paypal est obligatoire forcément ? Déjà il est fortement recommandé pour une question de simplicité mais je me posais la question quand même ^^
J'ai une paire de chaussures semi montantes qui feront l'affaire pour les séances d'essais. J'essaierais de trouver des vêtements à peu près en accord avec la nature, histoire de pas transformer la partie en "chasse au lapin" pour l'équipe d'en face et mes futurs coéquipiers Very Happy
Hâte de vous rencontrer !
J'habite en face de la maison Portelada, et y travaille d'ailleurs, je sais pas si tu vois Cali à la Verp, vers le crédit agricole. Tu me diras si je passe te chercher ou on se donne un point de rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Empty
MessageSujet: Re: Présentation de   Présentation de Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Red
» Présentation de Along
» Présentation de
» Présentation de
» Présentation de Maldomado Damien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team IS 38 :: Présentation des nouveaux joueurs-
Sauter vers: